Sommelières, sommeliers,
Chers amis.
En tant que Président de notre prestigieuse association, j’ai le privilège de vous accueillir à nouveau dans cet édito.
Au-delà de la dégustation et de la promotion de notre métier, notre rôle consiste également à organiser des événements spéciaux pour nos membres comme les concours. Après un conseil d’administration au Touquet magnifiquement organisé conjointement par l’UDSF et l’association des sommeliers des Hauts de France, nous venons de vivre des moments d’exception de la vingtième édition du Master Of Port qui a couronné Frederic Schaetzel.
Je tiens à remercier tous les acteurs du comité technique du Master of Port dirigé par Bertrand Bijasson. Merci donc à Julia, Denis, Manuel, Charly et Arnaud. Tous mes remerciements appuyés également aux équipes de l’IVDP (Institut des Vins de Douro et Porto) et au syndicat des grandes marques de porto pour leurs implications en continu à nos côtés. Le vin, véritable trésor de notre patrimoine culturel, est au cœur de nos préoccupations.
En tant que sommelier, notre rôle est de guider nos clients, amis sur les chemins de la
dégustation et de les aider à découvrir de nouveaux horizons. Il est aussi de partager avec l’ensemble de la filière, des vignerons aux œnologues.
Être président de l’UDSF est un véritable honneur qui m’anime au quotidien. Je souhaite aussi mettre en lumière les équipes qui m’accompagnent et qui transmettent notre passion pour un métier aussi divers que fabuleux.
Je vous souhaite à tous de belles dégustations et de merveilleuses découvertes.